Alien 3, hou la vilaine bébête
publié le 20/07/20212021 - derniere mise à jour le 20/07/20212021Le jeu suit une trame différente du film et s'éloigne des opus de chez SEGA pour prendre un aspect "un peu" moins action et plus aventure/exploration. Nous sommes accueillis par une jolie scène d'intro puis nous commençons non loin d'un terminal et c'est parie pour la chasse aux bébêtes.
Chaque niveau est sous divisé en mission qu'il faut choisir depuis un terminal. Une fois le nombre de missions réalisés, vous voilà face au Boss (une reine Alien) qu'il faudra occire et hop, nouveau niveau et nouvelles missions.
Les niveaux
À chaque changement de niveau, la progression est marquée par un swap color des Xénomorphes pour indiquer qu'ils seront plus durs à tuer. C'est une astuce un peu facile, mais c'est vrai que les déclinaisons de la bête ne sont pas non plus très nombreuses. Les missions sont assez variées et permettent de ne pas trop s'ennuyer, même si dans l'ensemble, c’est pas non plus à tomber à la renverse.
C'est principalement aller chercher les prisonniers dans telle pièce, souder des tuyaux dans telle autre et éclater tous les œufs. La disposition des pièces change à chaque niveau et deviennent de plus en plus labyrinthique.
Conclusion
Petit jeu sympa, mais à la difficulté relevée. La réalisation est correcte, l'animation est très bonne, avec les mouvements de Ripley détaillé. La musique est pas mal, on sent la tension et le stress qui monte à chaque niveau.
Vous passerez un moment sympa.
