I believe I could fly
publié le 22/09/20222022 - derniere mise à jour le 22/09/20222022Ce jeu, mes amis, ce jeu. Ce fut une vrai claque lorsque que je l'ai découvert chez un ami en 1992.
Le fait de pouvoir choisir son épreuve, l'ambiance sonore, le côté un peu feel good qui se dégage du titre. Ici point de Panpan (sauf mission bonus, voir la liste des codes du jeu). C'était vraiment une expérience différente.
Le mode 7 est mis à l'honneur et permet une certaine liberté de mouvement. Il faut dire qu'a l'époque, il n'y a pas vraiment encore de 3D (sur console) et le mode 7 permet vraimùent d'en mettre plein la vue par rapport à la concurrence.
Pour ce qui est du Gameplay et de l'expérience de jeu, il se découpe en niveau avec un nombre d'épreuve à réaliser, entre 3 et 4 . Par exemple, l'avion où il faudrat décoller depuis la piste d'attérissage, traversé quelques anneaux puis enfin se poser. Ou faire du deltaplane et devoir chopper un courant d'air chaud pour monter à une certaine altitude, ou encore jouer du jet pack et réussir à se poser sur la plateforme. Après chaque niveau, vous obtenez un certificat de réussite où le numéro de série permet de reprendre la progression. et ainsi de suite, il n'y a que les 2 derniers niveau ou vous participerez à une mission de sauvetage en hélicopter.
La rejouabilité reste correct bien que le eu ne soit pas très long en soit, il y a dans la plupart des niveaux certaines action à réaliser qui vont vous permettre de participé à un jeu bonus, comme le plongeon du pinguin ou le vol de l'homme ailé.
Je ne peut que vous recommander ce jeu, qui est vraiment une réussite à tout point de vue et qui n'as pas si mal veilli. Il existe quelques suites comme PilotWing 64 sur ... Nintendo 64 et un autre sur 3DS. De même, il est disponible dans l'abonnement Nintendo Switch Online.
