L'avis de Mr DNA
publié le 25/09/20222022 - derniere mise à jour le 25/09/20222022Aaaaah jurassic Park, une madeleine pour beaucoup de trentenaires (dont je fais encore partie). Il y a eu une pléthore d'adaptations sur toutes les machines du moment pour le blockbuster de Spielberg. Dans le clan Sega, ça reste plus classique, avec un jeu de plate-forme alors que côté Nintendo on est plus sur une version aventure.

Nous dirigeons donc Grant vu du dessus pour les phases en extérieur. Il possède un solide armement, à condition de trouver les spots dans la nature. L’histoire s’inspire plus du livre et quasi pas du film. Par exemple, il y a une histoire de reproduction des raptors et d’empêcher qu’ils s’échappent de l’île d’Isla Nublar.
Une autre particularité de la version Super Nintendo pour les phases en intérieur des bâtiments est la vue fps. La console s’en sort pas mal et ça reste jouable. Les combats ne sont pas trop palpitants, le jeu misant plus sur l’ambiance. Et ça fonctionne pas mal au vu des limitations de la machine. Nous allons visiter le Visitor Center, la pouponnière, le générateur électrique, etc.

De même, l’île est visitable en grande partie dès le début et il vous faudra trouver, des laissez-passer et remplir certaines missions pour les différents protagonistes du film pour obtenir les derniers accès.
L’équipement est varié, il y a des armes létales et non létales et bien que je n’ai jamais compris la différence. Il y a le bâton électrique qui ne servira que contre les compys et pour activer certains mécanismes. Le fusil, les roquettes,le fusil à bola, les fléchettes tranquillisants et le gaz neurotoxique.
Le seul principal problème de ce jeu est la difficulté et surtout le manque d’un système de sauvegarde, ce qui implique de laisser la console allumée pour espérer voir la fin.
Je vous le conseille fortement pour la réalisation du jeu et l’ambiance, les musiques sont top. Vous passerez un bon moment à condition d’utiliser un système de save state si vous voulez voir la fin.
