Pilotwings

Super Nintendo
Pilotwings
Studios Nintendo R&D4
Editeurs Nintendo

Présentation

Un étrange simulateur de vol sorti sur la Super Nes, Il y a eu trois jeux dans cette série.

Il y a 4 types d'épreuves :

  • avion,
  • un biplan
  • RocketBelt, un jetpac
  • Hanglider, deltaplane
  • Parachute

Bon petit jeu bien sympa que nous vous recommandons. Il est disponible dans l'abonnement Nintendo Online.


Test

Moyenne de la redaction 14/20

I believe I could fly par BenaeSan

Note: 15/20

Ce jeu, mes amis, ce jeu. Ce fut une vraie claque lorsque que je l'ai découvert chez un ami en 1992.

Le fait de pouvoir choisir son épreuve, l'ambiance sonore, le côté un peu feel good qui se dégage du titre. Ici point de Panpan (sauf mission bonus, voir la liste des codes du jeu). C'était vraiment une expérience différente.

Le mode 7 est mis à l'honneur et permet une certaine liberté de mouvement. Il faut dire qu'à l'époque, il n'y a pas vraiment encore de 3D (sur console) et le mode 7 permet vraiment d'en mettre plein la vue par rapport à la concurrence.

Pour ce qui est du Gameplay et de l'expérience de jeu, il se découpe en niveau avec un nombre d'épreuves à réaliser, entre 3 et 4 . Par exemple, l'avion où il faudra décoller depuis la piste d'atterrissage, traverser quelques anneaux puis enfin se poser. Ou faire du deltaplane et devoir chopper un courant d'air chaud pour monter à une certaine altitude, ou encore jouer du jet pack et réussir à se poser sur la plateforme. Après chaque niveau, vous obtenez un certificat de réussite où le numéro de série permet de reprendre la progression. et ainsi de suite, il n'y a que les 2 derniers niveaux où vous participerez à une mission de sauvetage en hélicoptère.

La rejouabilité reste correcte bien que le jeu ne soit pas très long en soit, il y a dans la plupart des niveaux certaines actions à réaliser qui vont vous permettre de participer à un jeu bonus, comme le plongeon du pingouin ou le vol de l'homme ailé.

Je ne peux que vous recommander ce jeu, qui est vraiment une réussite à tout point de vue et qui n'as pas si mal vieilli. Il existe quelques suites comme PilotWing 64 sur ... Nintendo 64 et un autre sur 3DS. De même, il est disponible dans l'abonnement Nintendo Switch Online.

pas encore de contenu

Cheat Code

pas encore de contenu

Codes des licences de vol basique par BenaeSan

Voici la liste des codes de licence:

  • Licence A : 985206
  • Licence B : 394391
  • Silver : 520771
  • Gold : 108048
  • Silver Pilot's wings : 400718

Codes des licences de vol expert par BenaeSan

Une fois que vous avez terminé la 1ere mission en hélico, vous débloquez le mode expert.

C'est quasiment les mêmes niveaux mais avec des contraintes supplémentaires, comme la piste d'atterrissage humide ou encore plus de vent.

  • Licence a+: 773224

Niveau Bonus par BenaeSan

Il existe dans le jeu plusieurs niveaux bonus, en général, il suffit d'atterrir sur les plate-formes mouvantes.

Le pingouin

Pour débloquer ce niveau bonus, disponible seulement dans les épreuves de saut en parachute, réussir à atteindre la plateforme mouvante.

Vous aurez alors la possibilité de faire un saut de plongeoir avec un pingouin et en visant les différents couloirs vous aurez des points supplémentaires.

L'homme volant

Si vous arrivez à vous poser sur les zones de bonus dans les niveaux avec les Rockets, vous arriverez au bonus de l'homme volant.

C'est un homme avec une paire d'ailes qui fait des grands bonds mais seulement en marche avant. Il faut viser les grands carrés jaunes pour faire un mega bond et viser les cases P pour obtenir 5 points par saut réussi..

Le but final étant de viser une grande cible dans l'eau, le maximum étant de 30 pts.

Trivia

pas encore de contenu pas encore de contenu