Présentation
La Nintendo Game Cube, sortie en 2001, incarne une ère mémorable du jeu vidéo. Bien que compacte, elle rivalise en termes de puissance avec ses concurrentes, à savoir la PlayStation 2 et la Xbox.
Elle impressionne par son line-up comme Luigi's Mansion et Wave Race Blue Storm (Les effets d'eau était impressionnant à l'époque). Dotée d'une vaste bibliothèque de jeux emblématiques comme Super Smash Bros. Melee, The Legend of Zelda: The Wind Waker, Mario Kart: Double Dash!! et les premiers Pikmin, elle a offert des expériences de jeu inoubliables à des millions de fans. Son design distinctif et sa manette ergonomique restent des symboles de l'héritage de Nintendo dans l'industrie du jeu vidéo. La Game Cube continue d'inspirer la nostalgie et le plaisir chez les joueurs du monde entier.
Après, une fois le bilan fait, il reste énormément de jeux culte, mais la machine reste un succès d'estime, mais bien en retrait par rapport à la concurrence. Nintendo se démarquera par la suite avec la Wii. En misant plutôt sur du gameplay innovant et moins sur la puissance. C'est la dernière console produite sous la direction de Hiroshi YAMAUCHI, qui était resté sur la guerre de puissance de la machine.